Chantal de Lamotte est nommée au poste de Directrice du salon ALL4PACK EMBALLAGE PARIS, événement international généraliste, organisé tous les deux ans et référence dans l’écosystème Emballage et Intralogistique. La prochaine édition se tiendra du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte.

Forte de sa connaissance de la gestion événementielle, Chantal de Lamotte prend aujourd’hui la direction des salons ALL4PACK EMBALLAGE PARIS et SOLUTRANS, tout en conservant celle de DJAZAGRO. Elle s’appuie sur une équipe soudée et mobilisée pour le développement et le rayonnement international de ces événements. Chantal de Lamotte est placée sous la responsabilité de Laurent Noël, Directeur Général de Division Comexposium.

« Je suis ravie de rejoindre les équipes d’ALL4PACK EMBALLAGE PARIS et de contribuer à l’évolution de ce salon emblématique. Notre engagement vers l’innovation positionne ALL4PACK EMBALLAGE PARIS comme le rendez-vous incontournable des acteurs de la filière. Le secteur de l’emballage et du contenant est en croissance de 30 % et l’investissement et l’expertise des équipes de Comexposium sont là pour répondre aux attentes des professionnels, déjà nombreux à avoir confirmé leur présence sur le salon. » souligne Chantal de Lamotte.

A ce jour, 75 % de la surface du salon est réservée. 1 000 exposants et marques sont attendus, dont 30 % de nouveaux exposants. Côté international, l’offre reste forte avec la présence de 40 pays dont 2/3 proviennent d’Europe.

Parmi les grandes entreprises du secteur, les visiteurs retrouveront :

• Packaging : ANTALIS, ARMANDO ALVAREZ, BRODART PACKAGING, CITEO, GOGLIO, MONDI INDUSTRIAL, RAJA, SEALED AIR, TESA…
  • Processing : ATLANTA STRETCH, BECKHOFF, BFR SYSTEM, CAMA GROUP, COMPETEK, FANUC, GETRA, IMA GROUP, KRONES, OCME, ROBOPAC, SIDEL, SIEMENS, SORETRAC, UNIVERSAL ROBOTS, YASKAWA, ZALKIN…
  • Printing : BOBST, DOMINO, KONGSBERG, LYNX, MARKEM IMAJE, SCREEN, VIDEOJET, WEBER MARKING…
  • Logistics : FENWICK, FROMM, NEWTEC BAG PALLETIZING, QIMAROX, ROBOTIQ, SOCO SYSTEM…

Par ailleurs, les partenaires fidèles du salon (SECIMEP et GEPPIA dans la partie Processing, France Bois Foret et CITEO pour le packaging) seront présents, accompagnés de leurs adhérents. Enfin, deux grandes instances internationales deviennent partenaires du salon : la World Packaging Organisation (WPO) et la European Brand and Packaging Design Association (EPDA).

« Je suis très heureux d’accueillir Chantal de Lamotte au poste de directrice du salon ALL4PACK EMBALLAGE PARIS, un événement stratégique pour notre groupe Comexposium. En effet, au cœur d’un secteur en pleine révolution, marqué par l’évolution des réglementations et des attentes des consommateurs, ALL4PACK EMBALLAGE PARIS joue un rôle primordial. Il apporte des solutions concrètes à l’ensemble de l’écosystème grâce à une offre complète de solutions incluant packaging, printing, processing et logistics. Son contenu riche permet de mieux appréhender les tendances à venir et d’accompagner les visiteurs vers un changement conjuguant rentabilité, performance et durabilité. Enfin, ALL4PACK EMBALLAGE PARIS occupe une place importante dans notre portefeuille d’événements, comprenant également le SIAL ou Djazagro. Il nous offre la possibilité de faire jouer des synergies pour sensibiliser et faire venir acheteurs et industriels du monde entier. Notre objectif est de fournir une plateforme favorisant les échanges afin d’accélérer l'innovation, les partenariats et le développement de l'industrie de l'emballage dans son ensemble. » conclut Laurent Noël, Directeur Général de Division Comexposium.

A propos de Chantal de Lamotte

Diplômée de l’ISC PARIS (Institut Supérieur de Commerce de Paris), Chantal de Lamotte débute sa carrière chez Sligos devenu Atos Origin, géant des services informatiques. Elle y occupe un poste dans la vente de solutions informatiques destinées aux experts comptables et aux PME. Elle intègre le Groupe Comexposium en tant que responsable exposants du SIAL (Salon International de l’Alimentation). En 2015, elle prend la direction de Gourmet Sélection, puis celle de Djazagro, salon de la production agroalimentaire, et du Salon du Fromage et des Produits Laitiers en 2019.

À propos de COMEXPOSIUM

Le Groupe Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Comexposium organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité, comme SIAL Paris, All4Pack, Paris Retail Week, One to One Monaco & Biarritz, Foire de Paris ou Rétromobile. Le groupe met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs, 365 jours par an. Au-delà des événements qu’il organise, Comexposium est un créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, qui permet aux communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés. www.comexposium.com